Des solutions professionnelles pour des projets d’isolation frigorifique réussis

Porte sur-mesure MIV pour ISOSELL

Comment choisir la porte idéale pour votre projet ?

Lorsqu’il s’agit de choisir la porte parfaite pour votre projet, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Que vous travailliez dans le secteur industriel, alimentaire, commercial ou autre, le choix de la bonne porte peut avoir un impact significatif sur l’efficacité opérationnelle, la sécurité et même l’esthétique de votre espace.

Voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix : 

Évaluez vos besoins

Avant de choisir une porte, identifiez clairement vos besoins spécifiques. Déterminez le type d’environnement dans lequel la porte sera installée (réfrigéré, non réfrigéré, industriel, commercial, etc.), le niveau d’isolation requis, le volume de passage, les contraintes structurelles et les exigences de sécurité. 

Porte va et vient ISOSELL MIV

Considérez l'isolation et la résistance

Si vous avez besoin d’une isolation thermique, optez pour des portes isothermes. Pour les environnements où l’hygiène est primordiale, choisissez des portes résistantes aux agents chimiques et faciles à nettoyer. Nos portes sont conçues avec une mousse polyuréthane injectée entre deux tôles en acier pour garantir une isolation optimale. 

Analysez l'espace disponible

Prenez en compte la configuration de votre espace et l’espace disponible pour l’installation de la porte. Les portes coulissantes peuvent être idéales pour les espaces restreints, tandis que les portes va-et-vient peuvent être plus adaptées aux zones à fort passage. 

Portes isothermes ISOSELL

Pensez à la sécurité et à la protection

La sécurité est une priorité dans de nombreux environnements. Choisissez des portes équipées de dispositifs de sécurité tels que des ferme-portes, des barres anti-panique ou des serrures renforcées selon vos besoins. De plus, avoir une protection basse en Inox ou en PVC peut être une bonne option pour protéger vos portes des coups de chariots par exemple. 

Les portes isothermes pivotantes sont munies d’un dispositif de sécurité coup-de-poing pour une ouverture même lorsque la porte est fermée à clé de l’extérieur, garantissant ainsi la sécurité dans les chambres froides. 

Les types de portes proposées par ISOSELL

Portes pour températures supérieures à 0°C 

  • Porte pivotante positive 
  • Porte coulissante positive 
  • Trappe de visite positive 

 

Portes pour températures inférieures à 0°C 

(Toutes équipées de cordon chauffant intégré)

  • Porte pivotante négative 
  • Porte coulissante négative 
  • Trappe de visite négative 

 

Portes pour températures ambiantes 

  • Porte pivotante de service semi isolée 
  • Porte coulissante de service semi isolée 
  • Porte âme pleine 
  • Porte va-et-vient semi isolée 
  • Porte va-et-vient en polyéthylène 
  • Trappe de visite semi isolée 

 

Portes pour locaux à risques 

  • Porte coupe-feu 
Portes MIV ISOSELL

Conclusion

Échangeons sur vos besoins !

ISOSELL distribue des solutions de rénovation, de construction et d’équipement pour les environnements sensibles et exigeants en matière d’hygiène et de résistance, tels que les usines agroalimentaires, les laboratoires, les cuisines professionnelles, les abattoirs, les chambres froides, et les commerces de bouche afin de vous garantir hygiène et sécurité. 

Consultez-nous pour choisir ensemble la porte parfaite pour votre projet, en garantissant un environnement sûr, efficace et adapté à vos besoins spécifiques. 

Pour plus d’informations et pour découvrir notre gamme complète de portes, visitez notre site dès aujourd’hui. 

Merci de compléter votre demande de devis en remplissant les informations ci-dessous :